Le métro



Je remercie encore l'unique personne qui a fini par m'aider ,sur les 178 qui m'ont bousculé, (j'ai failli lui rouler une pelle quand il m'a proposé son aide tellement j'étais heureuse). Je me demande vraiment comment font les handicapés à Paris ?!

13 commentaires :

Anonyme a dit…

Moi qui suis toujours en talons (très) hauts, j'ai l'impression d'être la seule à proposer mon aide aux poussettes (du moins au mamans qui galèrent à les porter, on se comprend), et le jour où je trimballe mon caddie de marché plein ras la gueule qui pèse 10-15kg, bien souvent, celle qui m'aident ce sont les mêmes maman provisoirement débarrassées de leurs poussettes ou avec un petit en bandoulière (véridique !)...
C'est parce que je dois pas être une parigote de souche, j'étais provinciale jusqu'à mes 18 ans, ça fait que 4 ans que je suis là, ça doit jouer...
Noméjvoujure, où sont les hommes, bourdel !

Magali Itier-Lafragette a dit…

Félicitations pour ton blog que je viens de découvrir, alors que je connaissais la couv' de "je veux un bébé!"... bizarre !
J'ai accouché en juin dernier, et je me reconnais pas mal dans tout ça :)
Je vais sûrement me faire offrir tes deux bouquins pour mon anniv' dans un mois :)
Bonne continuation !

Anonyme a dit…

héhé, je suis parisienne et je confirme: c'est pas la générosité qui étouffe mes congéneres... souvent, comme fantomette, je suis la seule (en talons itou) à aider les madames... et quand je suis en galére, c'est toujours une madame qui aide .....

Anonyme a dit…

les handicapés connaissent par coeur les lignes aménagés : voir les "jolis" plans "facilité d'accès" de la RATP (Portail RATP > Se déplacer > Plans > Accessibilité), c'est instructif. Et ils prennent le bus, car il n'y a que la ligne 14 qui est vraiment utilisable en fauteuil.

Flavie

Anonyme a dit…

Chais pas moi, ils prennent des vélib, non ?

Anonyme a dit…

Que du vécu! Les transports parisiens ne sont ni adaptés aux mamans + poussettes, ni aux personnes qui se déplacent + leur valise à roulette (j'ai vécu cette option!)

Je découvre ton blog, via "Pas si Bête" sur lequel je suis arrivée via "Tentenaire, marié...". Bref, c'est sympa de découvrir cet univers de BD que je ne connaissais pas.
Bravo pour tes croquis qui me donnent envie d'acheter tes albums!

Moi, je suis plutôt dans la cuisine au niveau blog (un peu de pub n'a jamais fait de mal!!!!)

Bonne soirée! Hop dans mes favoris!

Anonyme a dit…

Quelle idée aussi d'aller passer des vacances a Paname ?
Moi je me souviens d'une roue de poussette bloquée dans un tourniquet...là j'étais dans la merde et tout le monde passait sur l'autre presque en m'engueulant ou en me fusillant du regard parc'que je bloquais une voie...Arf Grumpf !
Pauv'Mam'Lynda
CORMORAN

Anonyme a dit…

moi qui ai vécu presque un an à côté de montmartre où les rues sont à 45°, je me pose encore la question… passes plutôt tes vacances à rennes: chez nous on a l'ascenseur et les escalators à toutes les stations.

on a peut-être le plus petit métro du monde, mais il est équipé pour les poussettes et les fauteuils… et toc! :]

Anonyme a dit…

Alors moi je vais faire ma grosse pénible qui apprend la vie aux gens : mais à Paris, il vaut mieux prendre le bus . Déja, en sortant de la gare, il n'y a pas 60 000 personnes qui font la queue pour acheter leurs tickets, il n'y a pas des kilomètres de hauteur de marches à gravir, et ensuite, souvent, dans le bus, les gens sont plus détendus, ils parlent entre eux, il y en a qui parlent en arabe et d'autres qui leur répondent en français, ils font la conversation alors qu'ils se connaissent pas, c'est cool quoi. Après le truc c'est de réussir à trouver les arrêt de bus de la ligne que tu veux, ils sont indiqués sur les plans des bus mais en fait il faut vraiment les chercher...
Sinon, tu t'es bien amusée à Paris ?

mamlynda a dit…

J'ai un problème avec mon imac, je commence à répondre à vos commentaires et arrivée à la 3e réponse, l'ordi s'éteind d'un coup, comme si quelqu'un le débranchait, ça fait 2 fois que ça m'arrive :(

mamlynda a dit…

allez je retente ...
mince je sais plus ce que j'avais commencé à dire du coup ?!
fantomette>c'est marrant le premier truc auquel j'ai pensé quand le mec m'a proposé son aide c'est: tiens, ça doit pas être un vrai parisien !
magali>merci et n'attends pas trop pour te les faire offrir hein ?! :)
anonyme> Je regrette de ne pas t'avoir croisé à Paris
Flavie>Le bus ,à mon avis, c'est pas le top non plus quand tu es en fauteuil
fr> oui ben d'ailleurs ça serait sympa qu'ils mettent des portes bébés sur le vélib
cormoran>j'y ai eu droit aussi à la poussette prise dans le tourniquet
merou>T'as raison en plus j'adore Rennes... le hic c'est qu'il n'y a pas la tour Eiffel !
cocotte> J'ai pas trop le reflex bus à Paris. Sinon c'était très sympa... mais ,en temps que bonne mère indigne, je préfère quand même quand je vais à Paris sans gosse et sans poussette !
...yes j'y suis arrivée, l'ordi ne s'est pas eteint

Anonyme a dit…

En effet, l'humanité laisse parfois à désirer ...

ERt pour répondre à ta question "comment font les handicapés dans Paris ?" eh ben ils ne prennent pas les transports en commun donc ils sont obligés d'être dans la merde des embouteillages avec leur bagnole (pour ceux qui ne peuvent pas conduire ça doit être encore pire ....)
Les escaliers du métro c'est une chose ... et les marches énormes des bus et trains, ça en est une autre ...!

Mais bon, ces transports qu'ils ne prennent pas, ils les ont gratos alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!


...

Le poney qui rit jaune a dit…

Les handicapés ils font comme partout : Ils sont bien emmerdés pour se déplacer... Je pense que très peu de villes sont suffisamment équipées pour que l'accès soit aisé. je parle même pas des trottoirs !

Sinon, je découvre ton blog, fantastique ! :-)