La super arnaque


Et bien sûr, après avoir téléphoné au neuf-sfr pour leur dire
ce que l'on pensait de leur façon de faire et résilier ce pack,
on nous a dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour l'instant
et de rappeler demain (appel facturé bien sûr).

Donc cher internaute, fais attention à certains commerciaux
qui n'hésitent pas à escroquer les gentils consommateurs.

26 commentaires :

M a dit…

Commercial au telephone, mort au bout du fils!

Anonyme a dit…

Ah ben si t'as souscrit à leur proposition, tu vas juste rester 3 semaines sans tel ni internet, le temps qu'ils te connectent (ou pas) au nouvel abonnement.

Anonyme a dit…

Oui entre eux et ceux qui te racolent en porte à porte (petit coucou aux arnaq... commerciaux de chez direct énergie au passage, un conseil si ils passent chez vous, refusez en bloc aussi, c'est également "soi disant" juste de la documentation...)

Anonyme a dit…

Expose ton pb dans ce forum.
http://www.n9ws.com/forum/index.php?sid=e75b11954e512f96907e291e9f6681ab
Pour ma part ils m'ont réglé mon pb de décodeur tv qui ne fonctionnait pas et j'ai reçu une semaine plus tard un décodeur neuf de chez Neuf...

Tryo a dit…

Autrement faut envoyer un ptit courrier à la DGCCRf, ils ont bien l'habitude et ils font pression chez eux pour que le problème soit réglé.

Anonyme a dit…

Ils sont forts SFR-Neuf, ils ont voulu m'"offrir" 500 textos (je dois en envoyer 2par mois !) ou 1 heure d'appel, ce qu'il ne me disaient pas c'est que ce "cadeau gratuit" comme il insistait à le dire me réengageait pour 12 mois !!!

Mona a dit…

Grr ça m'agace ce genre de méthode !

Anonyme a dit…

Il m'est arrivé la même chose avec un opérateur qui fait ouh - ouh (mais si une grande blonde qui fait disparaître les "factures salées" d'un simple geste de la main). Un commercial m'a fait souscrire un contrat complet (changement d'opérateur, accès Internet alors que j'avais déjà free, etc. etc.) alors que j'avais dit non :-( Après quelques coups de téléphone, une lettre recommandée et des menaces (je vais vous traquer et vous retrouver, je vais déposer des animaux morts devant votre maison, je vais vous harceler :-) ), j'ai enfin réussi à me dépatouiller de tout cela...
Un bon souvenir !

Anonyme a dit…

oui les mots "DGCCRF" ou "association de consommateur" peuvent agir comme un répulsif.
j'ai bien aimé aussi les 3 commerciaux successifs qui sont venus sonner à ma porte en m'expliquant que c'était "pour l'électricité et le gaz" - sachant que je n'ai pas le gaz dans mon immeuble...
à part ça il est chouette ton blog :)

Anonyme a dit…

Comme disait mon pote Freddy:
We are the champion !!!!!! Venez nous affronter!!

http://htrjzrrjz.labrute.fr

Ne découragez pas et entrainez vous, petit à petit on deviens moins petit (dixit le sage petit filou)

C'est le neuf quand même, vous cherchez les ennuis aussi ^^

Anonyme a dit…

thème telephonie/internet: marre-tjs pareil-personne n'y échappe-merci-tant pis-bonsoir.
sinon, tout bête, j'aime les draps du post prècedent :)

Sarah Belin a dit…

Le truc qui te ruine ta journée en moins de deux...
Bon courage!

http://thisislouloute.blogspot.com/

Clara-veut-la-lune... a dit…

Mamlynda a raison, tu racroche au nez de ces *** et voila, au moins ils entendent parfaitement ce que tu veux dire par là, parce que sinon même si tu dis "non" ils comprennent "peut-être" et, au mieux "oui"...(et encore 5 euros par mois ça va..)

Anonyme a dit…

Même fournisseur, même soucis...

Anonyme a dit…

Dernier essai kchhh...ckch.....
j'arive pas a poster mes commentaires chez toi la pluspart du temps kchhhhh....
je disais donc que parfoi quand on a le temps pour ces conneries et qu'on a envie de changer de la technique"j'envoie chier et je raccroche au nez"
il m'arrive de me faire passer pour une petite fille et je fait croire que mes parents ne sont pas là et je leurs tiens la jambe c'est rigolo
quant à mon mec il s'ammuse à entrer dans des débats passionnés pas possibles pour a la fin dire "non en fait ca ne m'interessait pas du tout c'était juste histoire de papotter"
ça me fait penser à un vendeur de france loisirs qui est entré chez nous alors qu'on lui avait dit ne pas être interessés pour soit disant s'asseoir il s est mis a remplir un papier en posant pleins de questions pour un "sondage" qui se trouvait en fait etre une fiche d inscription et quand je lui ai dit en répétant que je n'étais pas interessée il s est mis à m'insulter de tous les noms pour de vrai!!!!
mon copain n'ayant pas apprécié et l'a foutu a la porte énnergiquement
le vendeur est parti en pleurant...
ah là là...

Anonyme a dit…

Il parait que si on dit non trois fois de suite ils sont dans l'obligation de ne pas insister sinon ça devient du harcellement.... enfin c'est ce qu'on m'a dit !
Du coup il serait peut être marrant d'essayer de répéter frénétiquement "non non non" à chaque fois qu'on les a au bout du fil pour voir si ça marche !-)

Anonyme a dit…

pfouh dans le genre miséricable m'envois un mot un mois après la date du prélevement comme quoi il est pas passé faute de provision. soit.
je leur envois donc un chèque comme ils demandent.
le mois suivant rebelote, lettre de refus du prélevement.
sauf que... montant dudit prélevement exhorbitant! le mois en cours, plus le mois précédent (payé et encaissé qui plus est, par chèque), plus des frais que je sais pas d'où ils sortent, sont même pas sur la facture.
je leur signale que la facture est fausse, on me sort un montant encore pire.

depuis le mail d'insultes hyper poli (c'est pire... gniark gniark gniark) plus de nouvelles^^

Anonyme a dit…

Superbe post, j'ai vécu exactement la même chose avec le même fournisseur. Et une plainte auprès de la DGCCRF est restée sans réponse et sans doute sans suite. Un tuyau : même s'ils diront au téléphone qu'ils vont annuler l'option, ce n'est pas vrai. Le seul moyen de s'en défaire consiste à se loguer sur l'espace client de leur site et de décocher l'option. En payant au moins le mois en cours, bien entendu. Une pratique scandaleuse qui mériterait des millions de pénalités.

Anonyme a dit…

Aaarg, Norton !
À l'époque où j'avais Norton il me détectait 1 trojan alors qu'il y en avait 3 ! Changez d'antivirus bon sang, j'ai failli perdre mon ordi à cause de cette bouse !
...
Oui et sinon, désolée pour cette arnaque.
Ah oui, j'adore ton blog même si je ne mets pas de commentaires d'habitude parce que je n'ai jamais rien d'autre à dire que "lol" "mdr" "expdr" ect.
(Mais sérieusement, il y a d'autres antivirus qui sont gratuits et beaucoup plus efficaces :( pourquoi vous utilisez Norton ?)

Anonyme a dit…

Bonjour, désolé pour vous ces méthodes sont vraiment insupportable.
France loisirs, SFR, la banque … pff c'est infernal.

Sinon juste pour dire, il n'existe pas de virus sur mac donc n'tilisez jamais nortone ou autre ça sert à rien.

Anonyme a dit…

Op_ju > lis les premières lignes de cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus
Le site est sérieux donc à mon avis il faut bien un antivirus.
Fin... je vais essayer d'éviter de reparler antivirus sur ce post.

Anonyme a dit…

x). Chez moi, on les menace de TOUT résilier, et "Vous avez intérêt à régler ça de suite !", et bien sûr, avec menaces à la clé si jamais on nous facture ces p*t**n de 5€...
Et là, on chronomètre : si on attend plus de trois minutes, on leur raccroche au nez XD.
Ça marche. Ils sont vraiment énervants des fois les commerciaux Oô.

Ludo a dit…

Rien à voir avec le sujet : Bon anniversaire un peu à la bourre je crois. J'avais lu sur le papier qui était dans le bouquin "je veux un bébé ! (moi non plus)" que tu étais du 19...
Alors, d'une pierre deux coups, bon annif et bonnes fêtes de fin d'année !

Anonyme a dit…

Et c'est partout pareil je te rassure: j'ai bossé pour FT-orange et la vente forcée ils connaissent aussi et c'est limite recommandé par les managers!!je me demande si j'ai bien fait de m'orienter dans la vente moi...
Très sympa ton blog merci au sapin de m'avoir présenté à toi ^^

Kvet a dit…

Le seul moyen avec Neuf c'est de les menacer de les traîner en justice.
Et les commentateurs ont raison, Norton suxx, PCcilin est bien mieux, au moins.

Maîtresse Emeline a dit…

je vois que le neuf n'a pas changé ses méthodes depuis 8 ans, quand une commerciale a fait signer à ma soeur pas titulaire de la ligne (vu que c'était moi) un contrat en cochant la case "passer par le neuf pour les appels locaux" (qui du coup étaient devenus super chers). Comme en plus ils ont eu le culot de me mettre à l'amende et de passer le bébé à des huissiers pour deux jours de retards de payement, j'ai menacé par courrier de la répression des fraudes et de porter plainte pour faux et usage de faux... plus jamais entendu parler!

fedesbois, je me demande si le type de france loisirs, je me serais pas un peu fâchée après lui dans la rue à reims... à moins qu'ils n'aient tous la même formation?!?

en tout cas, ça devient 60 millions de consommateurs ici ^^

em