L'Incroyable Hulk



Et mercredi...oh joie, c'est la fête à la maison
avec les copains de Livio !

Petite parenthèse:
J'ai reçu ces petits livres dont j'ai fait les couvertures
(blagues pour enfants à partir de 8 ans)

je les ai lus à Livio et le plus drôle ce ne sont pas les blagues
mais Livio qui se marre alors qu'il ne comprend rien du tout.

29 commentaires :

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à Livio !

Et je voulais vous demander où je peux acheter vos bandes dessinées, je n'en ai pas trouvé dans les magasins Albums, ni au Virgin.

mamlynda a dit…

Oror> vous avez 2 solutions soit vous retournez chez Album ou Virgin et vous les commandez en n'oubliant pas de les insulter de ma part :) et comme ça ils en commanderont peut-être aussi pour le magasin (on peut toujours rêver) ou sinon vous allez sur amazon ou fnac.com en lien en cliquant sur les couvertures des BD à droite.

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Livio. Il a une certaine logique ce petit ;)

Anonyme a dit…

Alors je me permets une petite remarque au passage: je suis allée chez virgin aussi pour trouver tes albums, sauf que j'ai tellement l'habitude d'ouvrir le blog de "Mamlynda" (pseudo que j'aime bien d'ailleurs), que j'ai demandé les albums de "Mamlynda": inconnus au bataillon!
C'est en revenant sur le blog que j'ai vu que tu n'utilisais pas ce pseudo pour l'édition papier (et je ne suis pas encore retournée là-bas depuis, mais ça ne saurait tarder ;-) ).

Autre remarque: j'ai des copains qui font de la musique et nous précisent toujours qu'à choisir, ils préfèrent qu'on leur achète leur disque à eux si possible et non aux distributeurs qui se font une marge trop grosse à leur goût. C'est pour ça qu'avant d'aller chez virgin, j'ai d'abord regardé ici, mais j'ai constaté qu'en fait, tu ne le distribuais pas toi-même: pourquoi donc?

Autre remarque: il est possible que tu ferais plaisir à pas mal de gens qui seraient ravis, du fait qu'ils achètent à partir de ton blog, d'avoir une petite dédicace de ta part!
(perso, les dédicaces, je ne les apprécie que s'il y a un minimum d'échange, et j'ai toujours eu du mal à comprendre qu'on fasse la queue dans un magasin pour avoir une signature de la part de quelqu'un qui ne vous connaît pas du tout et qui fait votre connaissance en 5 mn chrono, mais bon ça, c'est les mystères de l'esprit humain qui m'échapperont toujours ;-))

ahah comment il est long et sérieux ce commentaire! T'inquiète pas, je me marre en te lisant :-)

Bon anniversaire à Livio!

M a dit…

N'empêche ca serait marrant qu'on grandisse comme ça d'un coup à chaque anniversaire!

mamlynda a dit…

condorcee> ah oui c'est vrai que les BD c'est Lynda Corazza et pas Mamlynda, j'avais pas pensé à ça en mettant mon vrai nom.

Alors en musique ce n'est pas pareil car ils sont souvent autoproduit, moi comme je suis éditée par Delcourt ça ne change rien pour moi et surtout je ne peux pas les vendre directement car je n'en ai pas à la maison. Mais c'est vrai que les diffuseurs se font une marge énorme pour qu'au final on ne trouve même pas tes BD en magasin :)

Mais c'est ce que je fais les dédicaces par mail, j'en ai fait à 5 personnes il n'y a pas longtemps (bon j'avais juste 2 mois de retard parce que je suis débordée de boulot mais bon...).
et justement il y a quelques échanges par mail avant et je demande une petite anecdote que les personnes veulent garder en souvenir avec une photo des personnes concernées, histoire que les dédicaces soient vraiment personnalisées. Et c'est vrai que du coup même si je ne peux pas toujours la faire de suite au moins la dédicace est beaucoup plus personnelle, j'ai plus de temps pour y réfléchir, m'appliquer et en plus elle est en couleur... tout ça je ne peux pas le faire dans les séances de dédicace mais par contre ça reste virtuel et ça fait plaisir de voire de vrais personnes des fois :)

crottine> hihi c'est vrai que ça serait marrant, tu te lèves le matin de ton anniversaire avec 10 cm de plus...

Anonyme a dit…

forcément qu'il pouvait pas grandir si vite, le petit !! il n'a pas le bon pyjama ^^

que la sagesse de Peter Parker, le génie de Reed Richard et la force de Bruce Banner soit toujours avec lui !

bon anniversaire à ton bonhomme !

Syven a dit…

Bon anniversaire Livio !!!!

Anonyme a dit…

et bien aujourd'hui j'ai 20 ans pile de plus que ton fils
par ailleurs, j'ai découvert hier soir ton blog, j'étais dessus jusqu'à 2h du matin, j'adore, c'est super drôle, je vais bientôt allé à la fnac acheté les BD pour les offrir.
bon anniversaire à ton fils
ps : on a tous fait pareil devant dexter jusqu'à 3h du matin.
bonne continuation
oliv

Anonyme a dit…

J'adore vos BD et votre humour, rien à dire !
Une remarque sur votre blog néanmoins, les fautes d'orthographe et de grammaires etc, aie aie aie, pour un auteur/illustrateur de BD, c'est un peu dommage ...
paranthèse, c'est parenthèse, et je les ai lu, pour des livres, c'est je les ai lus !
Signé : une emmerdeuse de la langue française, mais qui pense qu'elle a raison de l'être, emmerdeuse !

Virginie a dit…

Joyeux anniversaire à Livio!!!

mamlynda a dit…

oliv> merci et bon anniversaire à toi aussi
Isabelle>oui, je suis une catastrophe en orthographe mais j'assume et je connais beaucoup d'auteurs-illustrateurs dans mon cas et de toute manière il y a des correcteurs chez les éditeurs donc je ne vois pas en quoi c'est dommage. Et puis on ne peut pas être bon partout, moi c'était les maths et le dessin, ce n'est pas pour autant que j'emmerdais ceux qui étaient nuls en math ou en dessin. Je pense que tu as raison d'être exigeante au sujet de l'orthographe, c'est important mais à mon age, je crois que mon cas est désespéré, surtout que je pense être dysorthographique, voire dyslexique .

Anonyme a dit…

OOuuaiis joyeux anniversaire Livio!!

Ludo a dit…

Un joyeux annif à Livio !

Anonyme a dit…

on peut les trouver où ces bouquins de blagues?

mamlynda a dit…

anonyme> dans toutes les librairies d'ici peu et c'est chez "deux coqs d'or" et ça ne coûte que 2€50, on ne le voit pas sur la photo mais c'est petit (9 cm par 14 cm) les illustrations à l'intérieur en noir et blanc de je ne sais pas qui sont très graphiques et très jolies...c'est un cadeau sympa pour les enfants (à partir de 8 ans parce qu'avant les blagues c'est pas ça) et je précise, je ne touche aucun droit sur les ventes donc je pense vraiment ce que je dis :)
allez pour vous faire plaisir une petite blague du volume 3:

toto revient de l'école avec ses vêtements abîmés.
sa maman est en colère:
-pourquoi tes habits sont-ils troués comme ça?
-c'est parce que l'on a joué à l'épicier.
-je ne vois pas le rapport...
-ben, c'était moi le gruyère.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Livio.
Pile poil deux mois de plus que ma puce... pas étonnant que j'ai l'impression de te connaître ;-)

Anonyme a dit…

Malgré ton grand âge rien n'est jamais perdu en orthographe :o)
Et je suis bien d'accord, y'a des correcteurs dans les maisons d'édition, mais pas sur ton blog !
Evidemment c'est pas dramatique, mais il suffirait juste de te relire ou de te faire relire, et le tour serait joué !
Si tu veux, pour moi un blog d'auteur ou illustrateur, c'est un peu une vitrine, et je trouve que ça fait un peu "tâche" au milieu de ton travail si bon par ailleurs, c'est tout.
Enfin moi ce que j'en dis ...

mamlynda a dit…

isabelle> Le pire c'est que même quand je me relis, je ne vois pas les fautes. Mais si tu veux tu peux toujours me corriger les fautes et m'envoyer ça par mail plutôt que dans les commentaires comme ça, ça fera moins "tâche" :)

Anonyme a dit…

ah! Je vois que le débat sur l'orthographe est réouvert! A quand cette réforme qu'on nous agite régulièrement!Je pense qu'au XXI ème siècle il serait bon de dépoussiérer cette orthographe dont les règles et exceptions datent du XVIII ème et que seule une minorité possède parfaitement. Quoiqu'il en soit, mamlynda, tes fautes d'orthographe n'enlèvent rien à ton talent et ne gâche rien au plaisir que j'ai de venir tous les jours sur ton blog.
Céline, une fan

Msieu Sylvain a dit…

si les fringues ne se sont pas déchirées , c'est paske c'est un pyjama spiderman tissé en toile d'araignée super résistante.
il aurait eu une chemise à carreaux et un jean comme Bruce Banner , ça aurait pété.

Mona a dit…

Chouette anniv' Livio :)

Anonyme a dit…

Désolée j'aurai pas le temps de jouer les correctrices, je suis moi aussi illustratrice, et maman de deux jeunes enfants !!!

mamlynda a dit…

isabelle> effectivement, tu dois être débordée car tu n'as pas eu le temps de corriger les tiennes sur ton blog :)

Anonyme a dit…

Merci Lynda, pour cette petite remarque ! Et bonne route à toi ...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Livio! J'avais oublié qu'il était né le même jour que Némo! C'était un signe quand même que tu ais fait ses faire parts de naissance...D'ailleurs on ne t'as jamais assez remercié...ils étaient supers...merci encore... bisous

mamlynda a dit…

val>ah oui c'est vrai que Némo est né le 20, j'avais oublié alors que j'ai fait son faire part, je n'ai aucune excuse à part le fait de ne pas avoir de cerveau. bises et bon anniversaire à Némo!

Anonyme a dit…

Fée-licitations pour les petits livres!
mon fils arthur a le meme age que livio et il adore que je lui lise tes petites histoire!
desfois il comprend rien mais il est pété de rire parceque moi je ris!

Anonyme a dit…

Hééééééééééé !
C'est un copieur Livio ! Moi aussi je suis né le 20 janvier !

Je savais pas que plusieurs personnes pouvaient être nées le même jour...