Check-list

Vous en avez assez de répéter ?
Comme nous le suggérons dans le petit décodeur illustré de l'enfant en crise ,
mettre en place une routine sous forme de check-list, permet à l'enfant de développer son autonomie et à nous, parent, de remplacer les "C'est pas possible, ça fait 100 fois que je te le dis !" par un simple "Tu as vérifié ta check-list ?". Pour pouvoir mettre ce conseil en pratique, j'ai réalisé pour vous cette check-list ludique, personnalisable, à télécharger, imprimer et fabriquer.
Vous pouvez télécharger la version garçon ici, la version fille et aussi la version garçon de couleur ici et la version fille de couleur D'autres check-list seront proposées sur la page facebook du livre

5 commentaires :

Chloé a dit…

Pourquoi est-ce que la fille doit "mettre le linge au sale" et "mettre la table" tandis que le garçon non ?

mamlynda a dit…

C'était pour l'exemple de ce qu'on peut faire mais il y a les mêmes propositions pour garçon et fille, au parent de choisir ce qu'il veut mettre parmi les 41 vignettes. En plus la check-list du soir en version fille, c'est celle que j'ai fait pour mon fils ! 😂

isavoyage a dit…

Bonjour,
Merci de partager ainsi votre travail. Votre check list est extra et j'apprécie beaucoup que vous ayez fait des garçons et des filles de couleurs différentes.

mamlynda a dit…

merci isavoyage pour ce message.

Dana a dit…

sorry, for using English, I'm very bat at french language. I only can read and understand LOL. your tips are pretty well I loved them, and thanks for share these staff with people.