Vive les femmes au volant !

Moi... sexiste ... nonnnnn !

«On entend souvent dire que les femmes sont de véritables dangers au volant, STOP !
Pour en savoir plus et couper court à ces rumeurs cliquez ici»


(au cas ou vous ne l'auriez pas compris, c'est du publi-rédactionnel, en plus clair :
un dessin pour une campagne de pub sur des assurances auto pour les femmes)

15 commentaires:

Fantomette a dit…

Amusant, Gally vient de poster quasi la même chose... Et comme je disais chez elle, en assurant ma première voiture (à la Macif), vu que j'étais une femme je n'ai pas eu la surtaxe jeune conducteur qui n'est appliquée qu'aux hommes chez eux, car jes jeunes femmes qui débutent ont vachement moins d'accidents que les jeunes hommes...
Ceci dit, je suis extrêmement vulgaire quand je conduis et dis beaucoup de gros mots, mais toujours prudemment ;-) !

mamlynda a dit…

fantomette>eheheh.... et oui c'est un complot de bloggueuses !

Gally a dit…

Ptin, Fantomette elle est trop forte pour les enquêtes !! :D

Delio a dit…

A Nice, je ne suis pas sur que ce soit applicable !

Je ne remets pas en question ton cas particulier, il n'empêche que je me fais autant de chaleurs avec mes compatriotes féminines que masculins dans les rues de notre ville (et sur les routes du département).

mamlynda a dit…

delio> oui c'est sûr chez nous dans le sud c'est dur de rester calme mais bon tu sais c'est un dessin pour une pub donc c'est pas du 100% vrai, ça l'est à 80...ça m'arrive souvent d'employer des "co... ou des pu..." mais avec Livio j'essaye quand même d'éviter parce que lui il ne me loupe pas!

Cyrielle a dit…

Très sympa ton post ^-^ Je trouve ça original! Bonne continuation! Bises

mamlynda a dit…

cyrielle>merci...oui, c'est super original surtout le sujet ahah !

Velouria a dit…

Ouaiiis on est les meilleures (bon ok moi j'ai pas mon permis :/) J'aime bien la photo sur le site avec la blonde hihi

Pazrce qu'avec femme au volant... y a souvent les remarques "et alleeez encore une blonde au volant!"

Oré a dit…

Bien sûr que nous sommes les meilleures! ahah ! C'est bien connu... Non, bien évidemment, il y a de tout partout! Mais selon les stats que j'ai découvert sur le site, on est quand même meilleures. C'est indéniable.
J'ai fait un tour sur le site, et c'est bien marrant, surtout les vidéos!!
Et c'est fou les réductions que cette assurance engage (c'est SMACL Assurances pour celles qui n'ont pas encore visité)
Si on a un accident, on a la franchise divisée par 2 !! et puis, en fait, on peut gagner jusqu'à 30% de remise, et j'en passe.Donc c'est assez énorme!
En tout cas ça fait réfléchir... Ils offrent même un tee-shirt avec des badges marrants.
Je découvre ton blog Mamlynda !Bravo pour ce post et pour ce que tu fais ! !

tit a dit…

C'est une nouvelle forme de marketing viral de faire appel à toutes les bdbloggeuses et ensuite de recruter des lectrices pour faire des commentaires hyyyyyyyyper élogieux pour ce qui n'est quand même qu'une société d'assurances? C'est pas une ONG pour la défense des droits des femmes hein faut pas exagérer non plus, comme les autres elle cherche à faire son chiffre d'affaires et parle rentabilité et productivité. Et même en payant 50 bloggeuses pour un post orienté, il faut savoir que ça revient 100 fois moins cher qu'une campagne de pub télé ou presse...

Oré a dit…

Lol! Ben dis donc tu es remontée toi! ouh la la.
J'ai écris ça pour dire ce que j'en pense hein... J'ai laissé un commentaire pour "commenter" c'est pas le but du commentaire? me serais-je trompée?...
Mais qu'en est-il de la liberté d'expression?

tit a dit…

ah autant pour moi, mais dans le contexte de cette campagne ton commentaire ressemblait vraiment à celui d'un salariée de l'agence de pub qui s'occupe de cette communication. Je te présente donc toutes mes excuses!
Autant je comprends complètement que les bloggeuses aient accepté le contrat rémunéré pour ce post, autant je trouve que ça gâche un peu ma tournée quotidienne des blogs bd du jour. Et vraisemblablement les dessinatrices ne savaient pas qu'elles sont nombreuses à participer à la campagne. De fait, je reconnais que ce type de publicité m'agace.

Oré a dit…

Je comprends que ça puisse t'agacer. Mais bon, y'a pub et pub.
Là, c'est quand même sympa comme offre pour les filles. Y'a rien d'humanitaire, ok, mais faut reconnaitre que c'est avantageux, et ça reconnait ENFIN qu'on est souvent un peu plus douées que les hommes au volant. C'est la raison pour laquelle j'ai voulu "commenter" ce post...

Anonyme a dit…

pour répondre à tit ,pourquoi ce type de publicité agacerai plus qu'un autre ? Pourquoi accepter les pubs dans des magasines ou des filmes qui sont payants et pourquoi la critiquer dans des blogs dont l'accès est gratuit et les auteurs non rétribués !

Cleia a dit…

Je ne comprends pas la polémique autour de la pub dans les blogs. Sans doute parce que je ne suis qu'une pauvre femme, lol. Ton meesage sur le publi-rédactionnel est pourtant tout à fait clair. Super pour ton illustration. Ce type d'initiative est réellement un plus.