News

Youhou,on est content, on vient de recevoir "mes grands-parents sont timbrés" qui sort en mai.

Et on est encore plus content, "mes parents sont marteaux" a eu le prix Enfantaisie 2010 à Genève
et est sélectionné pour le prix des incorruptibles 2010-2011...
Pour fêter ça, nos chats nous ont fait un petit cadeau...

Y'a t'il un véto dans la salle qui pourrait nous dire comment les nourrir ?
Si on les remet dans leur nid, les chats vont les achever.

15 commentaires :

Soli. a dit…

Félicitations ;)
Pour les oisillons, je ne saurais te dire :s (Tu peux peut etre appeler un vétérinaire ou te renseigner sur un site/forum d'oiseaux?)
Bébé est prévu pour quand? Ca ne devrait plus trop tarder mntnt alors je te souhaite une bonne fin de grossesse ;)

Louna a dit…

Félicitation ! Je sais pas combien de fois on va vous dire ça, alors je le dis maintenant :)

Pour les zoziaux, je vois pas trop dans quel état ils sont, ni ce qu'ils sont vraiment, mais en général, les petits, faut les nourrir avec du pain mouillé dans du lait que tu leur enfonce au fond du gosier avec ton petit doigt.
Enfin, je faisais ça avec des bébés pies, je sais pas si ça marche pareil avec les moineaux...

Anonyme a dit…

Moi j'ai réussi a élevé un piaf tombé du nid avec... de la paté pour chat :)

Le principal problème c'est que normalement il faut les nourrir avec des produits qu'ils sont censés trouver par eux même dans la nature. Donc bonne chasse aux mouches, moustique et vers de terre !

bé a dit…

Salut ! Super pour la bd !

Pour les oiseaux, normalement il ne faut surtout pas du lait et du pain ! Très mauvais !
Pâté pour chat, c'est bien si tu n'as rien d'autre.
Sinon tu peux acheter des vers de farine aux rayons pêche en grande surface. Bien sûr ils seront vivants : beuh ! Alors tu les congèle avant et comme ça ils ne frétillent plus ! Ensuite coupés en petits morceaux ! Et tu donnes à la pince à épiler ! Voilou !!
Bon courage !

Lultrason a dit…

bonjour ! Je vois pas trop ce que c'est comme oiseaux, mais chez moi on a nourri des bébés mésanges et moineaux avec de l'oeuf dur écrasé puis mouillé (sinon c'est trop dur à avaler) qu'on mettait devant (et à moitié dans) la bouche avec une pince à épiler. pour les faire boire, on utilisait une espèce de poire, à mettre devant le mec, aussi. à tenir au chaud, surtout pendant la nuit, ces petites bêtes là, au besoin mettre une lampe de bureau pas trop loin de l'endroit où ils dorment pour les couver ! avec ce traitement là, y en a aucun qui est mort chez nous.
accessoirement, j'aime bcp ce que tu fais sur ton blog !

mamlynda a dit…

Merci pour vos commentaires, comme apparemment les parents cherchaient leurs petits, on les a remis dehors dans la boite en carton et on a enfermé les chats à l'intérieur, on verra demain matin...

Psichee a dit…

J'espère que ça va aller!

Sinon, il y a des centres de revalidation un peu partout, ou alors se renseigner auprès d'un vétérinaire.

Et l'astuce du pain trempé dans le lait est fausse =/. Les oiseaux ne digèrent pas le lait, ça leur provoque des maux de ventre et ça peut les rendre malade.

Il y a les pâtées spéciales, suivant le régime alimentaire de l'oiseau, mais ici je ne sais pas de quelle espèce il s'agit.

Et vive Livio d'avoir donné l'alerte! =)

Anonyme a dit…

Haaan mais comment ils vont faire pour remonter dans leur nid s'ils ne savent pas encore voler ?
;-))
Bon, sinon, félicitation pour le prix et bon courage pour l'accouchement (apparemment, ça ne saurait tarder).

Louna a dit…

Ah, je viens de lire dans tes commentaires qu'il ne faut pas de lait et de pain ! (mais bon, apparemment, ça ne les a pas affecté pour un sous...)
On leur donnait effectivement aussi de l'œuf, et des insectes quand on en trouvait.
Pas sur que les parents les reprennent par contre :/
Tiens nous au jus !

psukhee a dit…

du jaune d'oeuf cru avec une petite pipette on en met pas trop à la fois, ou avec un coton tige (coton enlever), à la limite des vers (vivants) s'il les mangent mais comme généralement ils n'acceptent pas de la main humaine, il faut souvent leur ouvrir le bec (délicatement!!! mais fermement)
surtout pas de graines, ni de lait, ni de pain !!
une fois recueillie c'est fini les parents ne les reprendront plus , le mieux c'est d'appeler la LPO (ligue protectrice des animaux) ils viennent en moins de 24h pour les animaux protéger, en 48h pour les autres
voilà

goubliboulga a dit…

cool, ça va pas trop dur la fin de grossesse? Bises.

Koulou a dit…

Salut Mamlynda

Je lance un concours fanart Titus pour fêter le tome 2. Y'a un album dédicacé à gagner. Si ça te tente c'est là

http://lemondedekoulou.over-blog.com/article-concours-de-fanart-n-1-51232293.html

N'hésite-pas à faire circuler l'info.

fedesbois a dit…

j'ai eu le même problème avec un canari le mois dernier... je lui ai donné des graines une cage tout ça pour qu il se remette et puis je me suis apperçue que mon chat savait aussi ouvrir les portes ...
Mais disdonc! il s en est passé des choses depuis ma disparition!!! bravobravo!

Pom a dit…

Bonjour, mes petits CE1 sont en train de lire "Mes parents sont marteaux" et ils (eux et leurs parents) adorent ! Moi aussi d'ailleurs !
Bonne continuation.
Pom

mamlynda a dit…

Pom> merci, ça fait plaisir d'avoir un retour positif sur son travail