Ceci explique cela

Voilà pourquoi ces derniers temps je n'ai pas trop trainé par ici,
beaucoup de boulot dont celui-là pour "derrière la porte".


Vous pouvez cliquez sur les dessins qui suivent si vous avez envie d'acheter un des objets, c'est bientôt noël héhé!!!. (j'ai trouvé ce site où ils les vendent, on peut aussi les trouver dans certains magasins mais je ne les ai pas vu pour l'instant)

le plateau


les assiettes à dessert


le verre chien tuba


le verre chat tuba


le verre vache tuba


le coffret à jouets


les sacs à jouets




les réveils


24 commentaires:

Msieu Sylvain a dit…

et bin.
j'en connais une qui va adorer

Anonyme a dit…

qu'elle bonne idée !

voila résolu mon casse tête pour Noël !
y'en a pour toute la famille,

j'achète!

Maïpi a dit…

j'aime beaucoup ! bravo !
(et je note pour la hotte de qui tu sais...)

stivo a dit…

J'adooore !!! Bon, allez, j'vais faire un gosse rien que pour avoir une bonne raisons d'acheter ces jolis coffres à jouets !

Dragib a dit…

Haaaaan trop bien!

clo a dit…

J'adore!! Bravo bravo!!

chô a dit…

c'est une bite sur la tartine!

Camille a dit…

C'est très chouette !!

Poulain a dit…

C'est bien dis donc ils ne sont pas du tout sexistes ni vieux jeux les sacs à jouets et les réveils ! La fée en rose ! Les garçons en superhéros ! Dommage pour les superhéroïnes, repassez dans 15 ans...

mamlynda a dit…

Merci tout le monde
poulain> tu ne dois pas avoir d'enfants ou pas en fréquenter, hélas les choses n'ont pas beaucoup évoluer, dans la majorité des cas (il y a des exceptions bien sûr mais c'est censé s'adresser à un large public) les garçons aiment les super héros et les filles le rose et se déguiser en fée.À la base dans les bulles, j'avais écris "range ta chambre!" et l'idée c'était que la petite fille déguisée en fée essayait de tout ranger d'un coup de baguette et le garçon de camoufler avec sa cape mais les commerciaux en ont décidé autrement. Apparemment le texte qu'ils m'ont fait mettre était plus vendeur.

Stéphanie a dit…

Salut Mamlynda,
je suis d'accord avec Poulain et avec toi aussi. C'est vrai que les choses n'ont pas beaucoup évolué. Mais si on reproduit les mêmes clichés "les garçons aiment les super héros et les filles le rose", et bien oui ça restera toujours comme ça…
Pourtant il y a des initiatives pour que cela bouge, même des textes officiels dans l'éducation nationale…
La convention interministérielle pour la promotion de l’égalité des chances entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif veut: " Intégrer dans les programmes d’éducation civique et d’éducation à la citoyenneté la réflexion sur les rôles sociaux respectifs des hommes et des femmes".
Le problème c’est que les stéréotypes reproduis ici (la fille en rose, en fée, « à la maison » avec sa cuisinière et sa dinette, le garçon « à l’extérieur » en super héros avec sa voiture et son dinosaure) sont dépassés par rapport à la réalité qu’ils prétendent représenter. Ils entravent aussi l’évolution de notre société dans laquelle la pleine égalité des femmes et des hommes n’est toujours pas réalisée.

Évidemment « les filles aiment les fées » les garçons les super héros, enfin ce n’est pas inné ! Tout cela est façonné par les jeux, les livres, les jouets, les publicités auxquels les enfants sont confrontés.

Évidemment, il est plus facile de se conformer à une prétendue demande que de chercher à faire évoluer les choses ! Évidemment les commerciaux préfèrent ce qui est le plus stéréotypé parce que c’est le moins risqué…

Tu devrais faire lire à Livio T’es fleur ou t’es chou ? chez l’éditeur Rue du monde ou Moi mon papa ou La princesse et le dragon (éditions Talents Hauts)

Tu verras : si, si, les héros peuvent être des héroïnes, les mamans des femmes d'aujourd'hui, les hommes des papas modernes, les filles ne sont pas au bois dormant et les garçons ne sont pas les seuls à chasser le dragon...


http://www.ricochet-jeunes.org/livres/livre/1347-t-es-fleur-ou-t-es-chou

http://www.talentshauts.fr/?p=catalogue1

mamlynda a dit…

avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants

Sophia a dit…

C'est trop facile de dire les choses ne changent pas, si nous on accepte toujours les mêmes idées récues. Quand j'étais gamine il était malvu de faire la petite princesse et de porter du rose, mais maintenant je suis vraiment ecoeurée par la vague de jouets et couleurs spécifiquement garcon ou fille. Il y a encore 20 ans on avait pas une telle catégotisation. Faut se mettre cela dans la tête! C'est pas que les choses n'évouluent pas! Les choses ont changé, mais dans le mauvais sens.

Gragor a dit…

Mamlynda, j'aime ton style, pourquoi tu ne mets pas ton art et ton talent pour faire changer les choses dans le bon sens? Tu imprimerais encore plus ta marque! Et je suis sûre que plein de gens te suivraient (y compris les commerciaux les moins coincés), pour le style, et pour l'engagement. Alleeeeeeez!

Anne a dit…

Bravo pour cette déco, c'est vraiment super ! Quand j'ai vu les sacs à jouets et les réveils je me suis dit houla, bonjour les commentaires, ça n'a pas loupé... Stéphanie et Sophia ont raison sur le fonds, mais j'ai aussi trois enfants : dans la pratique ça ne se passe pas toujours comme dans les manuels de psychologie, hélas (ou pas). J'ai eu un garçon après 2 filles, et sans contexte favorisant il était attiré par les bâtons, ce qui roule et fait du bruit. Et puis Mamlynda elle fait ce qu'elle veut non ?
Bravo encore pour le blog et bon courage pour tout.

Camille a dit…

Il ne faut pas oublier que c'est un travail qu'on lui a demandé et je ne pense pas que Mamlynda est été totalement libre. La preuve ils l'ont fait changer certaines choses comme elle l'a dit dans les commentaires. Et puis regardez le coffre à jouets, on pourrait dire qu'il est mixte, il y aussi bien des jouets dits de filles et de garçons dessus !
Moi par contre, j'ai été surprise par le plateau, je trouve vraiment que le nutella sur la tartine, on dirait un sexe ! lol

Pince a dit…

Il faut bien du travail hein...
Moi j'aime ton style, ta simplicité, toute la finesse dans ton travail qui est forcément génial pour les enfants. Mais alors ça, ça me détruit.
Honnêtement, c'est pas contre toi et j'ai été rassuré d'office par la présence des autres commentaires (c'est pour ça que je ne serai pas long), mais les réveils... Voir tant de violence s'incarner dans des clivages destinés aux petits.
Avant t'avais des principes, maintenant des enfants.. Chais pas, l'un annule pas l'autre.
Je comprend pas..
T'as besoin de travailler -si c'est ce que tu veux dire- et je comprend qu'il faut vendre ton travail pour avoir de l'argent pour ta famille. M'enfin c'est quoi des enfants de parents sans principes? C'est quoi leur avenir? C'est quoi notre avenir?

mamlynda a dit…

Il manquerait plus que la SPA me tombe sur le dos parce que c'est inadmissible de mettre des animaux dans une telle situation ahahah

Mr et Mme W a dit…

Ah j'aime bien !! Surtout le coffre à jouets !

Anonyme a dit…

Trop beaux !!! Je les ai vu dans un magasin à Barbès, mais je ne savais qu'ils étaient de toi !!! Je suis deg !!!! J'ai vu le coffre à jouets, les sacs à jouets et le plateau apéro !! Je me suis dit que c'était chouette !!!

Mirabelle a dit…

Ru rose pour les filles, du bleu pour les garçons. Ouf! Tes clients n'ont pas d'imagination. Courage.

Momé a dit…

J'adore les plateaux ! :)

marie a dit…

et qui c'est qui a eu le plateau ET les assiettes à Noël ??? C'est moi !! Merci ma soeur qui sait que je suis fan de toi !!! et comme je suis contente et ravie !! vivement le réveillon du 31 que j'essaie ces assiettes fichtre !

Océane a dit…

J'adore le plateau et j'avais déjà repéré les assiettes à dessert de DLP. Je ne savais pas que les illustrations étaient de toi. En tout cas j'adore !! :)